English
L'estampille, auberge et spa
  • top
  • top
  • top
  • top

Louer l'auberge
en exclusivité

  • location
  • location

Tout pour votre événement

Organisez votre événement dans un décor des plus...

En savoir plus

Carte-cadeau

Image de la carte-cadeau

Offrez un cadeau spécial

Offrez un cadeau personnalisé...

En savoir plus
La maison en 1940

1940, la résidence familiale.

La maison en 1970

2006, la nouvelle auberge.

Historique de l’auberge

À peine à une heure de route à partir de la ville de Québec, l’auberge L’Estampilles est située aux abords de la route 362, dans le Cap-aux-Corbeaux surplombant la ville de Baie-Saint-Paul.

Le toponyme Cap-aux-Corbeaux résulte d’une croyance populaire du 19e siècle. Les croassements répétés des corbeaux s’y regroupant alimentaient la tourmente des navigateurs. Donnant libre cours à leur imagination, ils croyaient que ces oiseaux noirs s’y peuplaient en vue d’observer de haut les naufrages, ces derniers leur permettant de plonger vers les cadavres des victimes pour les dévorer.

 

Trêve de croyance populaire! Au Québec aujourd’hui, le cri des corneilles est plutôt considéré comme l’annonce du temps doux qui revient avec le printemps. Un retour qui incite à prendre le large et à s’arrêter dans un endroit agréable pour se restaurer. De ce désir de restauration (bien humain cette fois!) est née progressivement l’auberge L’Estampilles telle qu’on la connaît maintenant.

 

Ses activités commerciales remontent à 1940, année où un magasin général prend place dans la résidence qui occupait l’actuel site de l’auberge, pour devenir, en 1970, un restaurant. À partir de 1993, les lieux s’orientent progressivement vers l’accueil d’hôtes. Ils se transforment peu à peu en auberge, la première étant connue sous le nom de La Corbière. Puis, au fil des ans et en raison des impératifs qu’impose la croissance des activités qui vont bon train, ils prennent une autre direction, s’agrandissent et se transforment en emplacement que l’on connaît aujourd’hui avec ses onze chambres, ses deux salles à manger, l’une avec foyer pouvant accueillir cent personnes et l’autre avec bar intégré pouvant recevoir une autre centaine d’invités, sa cuisine réputée, sa salle de séjour, son bar jouxtant une salle de billard, son sauna, ainsi que son spa ouvert à longueur d’année.